Je suis diplomé du master Image Vision Interaction de l’université de Lille.

Polyvalent, j’ai travaillé chez HomidoVR dans l’équipe R&D puis chez Taktus pour créer diverses expériences interactives tactiles.

J’ai ensuite créé en 2020 mon propre jeu vidéo, Perpetual Dream, se déroulant dans un univers étrange et onirique.

Durant ma carrière freelance en 2021 j’ai fait la rencontre de Vertical – Celsius Online et travaillé jusqu’en 2024 sur de nombreux projets VR et prototypes de jeux vidéo.

DES SOLUTIONS SUR MESURE

MON CV

En freelance et lors de mes activités salariées, j’ai eu l’occasion de développer en OpenCV, en python, en C# .Net, et travailler avec les moteurs Unreal Engine et Unity.

Bien que j’ai de nombreuses années d’expérience sur Unity, je commence à m’interesser également à Godot 🙂

Et ca ressemble à quoi ?

section en cours d'écriture

MES AUTRES PROJETS

Un jeu vidéo

2023 - En cours

Storm Mined

La première console sur laquelle j’ai joué était la vieille Vectrex de mon oncle, avec un jeu inclus dans la console « Mine Storm » (1982). J’ai décidé de recréer ce jeu et de le pousser plus loin, en gardant l’esprit des vieux shooters de l’époque, mais en consolidant le gameplay, pouvoir créer des niveaux musicaux, m’entrainer davantage sur le sound design… Je vous invite à l’essayer et à me faire des feedback pour les mises à jour futures 🙂

Bien que n’étant pas mon premier corps de métier, la musique me passionne : je compose régulièrement et parfois je joue en groupe. Mes créations sont sur les différentes plateformes et les plus récentes sur soundcloud.

Cliquez ici pour l’EP.

Un EP:

2021

Jim Beau
Et La planète de fer

Un autre jeu vidéo:

2020

Perpetual Dream

J’ai également créé un jeu vidéo que vous pouvez retrouver sur Steam.
Perpetual Dream est un jeu d’énigmes en vue subjective
racontant l’histoire d’un rêve cachant de nombreux secrets…
Véritable fil rouge de mon début de carrière, ce jeu m’a accompagné durant mes études puis durant mes différents emplois. Je l’ai terminé en Mars 2020 et il témoigne de mon apprentissage et de mes expériences :
– Interactions en vue subjective (Gestion caméra, déplacement, raycasts…)
– Gestion de la physique (Rigidbodies, forces…)
– Shaders et post-processing
– IA
– Dialogues, UI

2021-2024, Léo-Paul Sévin et Quentin Vialatte